Exemple de lutte biologique coccinelle

Des nématodes entomopathogènes émergeant d`une larve de charançon de la racine ont été tués. Les champignons entomopathogènes, comme Metarhizium anisopliae, Beauveria bassiana, et ainsi de suite causent la mort à l`hôte par la sécrétion de toxines. Certaines coccinelles – principalement la sous-famille Épilachninae – se nourrissent de plantes et ne sont pas accueillies dans la plupart des jardins. Les problèmes de résistance accrue chez le ravageur ne surviendront pas, car les agents de lutte biologique et les ravageurs sont dans une course complexe de dynamisme évolutionnaire. Les groupes les plus importants sont les guêpes Ichneumonidés, qui utilisent principalement des chenilles comme hôtes; les guêpes Braconidés, qui attaquent les chenilles et un large éventail d`autres insectes, y compris les pucerons; les guêpes chalciles, qui parasitent les œufs et les larves de nombreuses espèces d`insectes; et les mouches tachinidés, qui parasitent un large éventail d`insectes, y compris les chenilles, les adultes et les larves de coléoptères, et les vrais insectes. Cependant, le nombre de taches peut varier et parfois ils sont plus brouillé que spot-like et certains ont des rayures au lieu de taches. Les parasitoïdes sont parmi les agents de lutte biologique les plus couramment utilisés. La réponse est un effort éducatif constant pour informer les gens sur les coccinelles et sur les ressemblantes de leurs larves. Les oeufs sont allongés-ovoïdes, et en seulement quelques espèces sont protégés par les sécrétions de la femelle adulte. En 1905, l`USDA a lancé son premier programme de lutte biologique à grande échelle, envoyant des entomologistes en Europe et au Japon pour rechercher les ennemis naturels de la teigne tzigane, Lymantria dispar dispar, et la teigne brune, Euproctis chrysorrhoea, les ravageurs envahissants des arbres et Arbustes. Tous les envois d`insectes vivants en Floride sont tenus d`avoir des permis du département de l`agriculture et des services à la consommation de la Floride, Division de l`industrie végétale.

Parmi les autres cas réussis, mentionnons le contrôle d`Antonina graminis au Texas par Neodusmetia sangwani dans les années 1960. Dans de nombreux cas, le complexe d`ennemis naturels associés à un insecte parasite peut être inadéquat. De nombreux ennemis naturels sont des prédateurs généralistes et sont cannibales et nourrissent indistinctement les ravageurs et les espèces bénéfiques, réduisant ainsi leur efficacité. Étant donné que la plupart des cafards demeurent dans le réseau d`égouts et que les zones abritées sont inaccessibles aux insecticides, l`emploi de guêpes de chasseurs actifs est une stratégie pour tenter de réduire leurs populations. Le contrôle biologique décourage l`utilisation de produits chimiques écologiquement et écologiquement inappropriés, de sorte qu`il conduit toujours à l`établissement de l`équilibre naturel. Si vous trouvez des acariens sur vos plantes, observez-les avec une lentille de bonne main. Il existe de nombreux exemples de programmes de contrôle biologique classiques réussis. Ces ravageurs introduits sont appelés ravageurs exotiques et représentent environ 40 pour cent des insectes nuisibles aux États-Unis. LeConte), et D. Introduction en Nouvelle-Zélande dans les années 1990 a été également couronnée de succès au début, mais une décennie plus tard, l`immunité s`est développée et les populations sont revenues aux niveaux pré-RHD. Des impacts négatifs ont été réalisés à partir d`importations de contrôle quasi-biologique mal conçues de vertébrés prédacés comme les grenouilles, les mongooses et certains poissons, souvent dirigés par des non-scientifiques. Ils sont formulés à partir de diverses espèces de Steinernema et Heterorhabditis.

Tableau 1. Le contrôle biologique classique ou inoculatif signifie que les coccinelles qui ne sont pas déjà présentes sont libérées dans l`espoir qu`elles établiront une population et pourront servir de lutte antiparasitaire. Ceux-ci fournissent le nectar pour soutenir les parasitoïdes et les prédateurs des parasites de Planthopper et ont été démontrés pour être si efficaces (réduisant la densité de parasite par 10-ou même 100-Fold) que les agriculteurs ont pulvérisé 70% moins d`insecticides et ont bénéficié des rendements augmentés de 5%.

This entry was posted in Uncategorized by paul. Bookmark the permalink.

Comments are closed.