Modèle moléculaire de la combustion du carbone

Enfin, les sels de oxalate de métal libèrent du CO lors du chauffage, laissant un carbonate comme sous-produit: le dioxyde de carbone a également trouvé l`utilisation dans l`élimination de la caféine du café, pour produire du café décaféiné. Il y a quatre méthodes principales qui font usage de différents solvants pour extraire la caféine des grains de café verts, et ils sont; l`eau, l`éthanoate d`éthyle, le dioxyde de carbone liquide (supercritique) et le dichlorométhane. La plupart des métaux forment des complexes de coordination contenant du monoxyde de carbone attaché de façon covalente. Seuls les métaux dans les États d`oxydation inférieurs seront complexes avec des ligands de monoxyde de carbone. C`est parce qu`il doit y avoir une densité électronique suffisante pour faciliter le retour-don de la dxz-orbitale métallique, à l`orbitale moléculaire π * de CO. La paire solitaire sur l`atome de carbone dans le CO, donne également la densité électronique au DX ² − y ² sur le métal pour former une liaison Sigma. Ce don d`électrons est également exposé avec l`effet cis, ou la labilization des ligands de CO dans la position cis. Le carbonyle de nickel, par exemple, se forme par la combinaison directe de monoxyde de carbone et de nickel-métal: dans les environnements fermés, la concentration de monoxyde de carbone peut facilement augmenter à des niveaux mortels. En moyenne, 170 personnes aux États-Unis meurent chaque année du monoxyde de carbone produit par des produits de consommation non automobiles. [68] Cependant, selon le département de la santé de la Floride, «chaque année, plus de 500 américains meurent de l`exposition accidentelle au monoxyde de carbone et des milliers d`autres à travers les États-Unis exigent des soins médicaux d`urgence pour empoisonnement au monoxyde de carbone non fatal» [69] ces les produits comprennent des appareils à combustion de combustible défectueux tels que des fours, des cuisinières, des chauffe-eau et des chauffages à gaz et à kérosène; équipements alimentés par moteur tels que générateurs portatifs; cheminées et le charbon de bois qui est brûlé dans les foyers et autres zones fermées. L`Association américaine des centres antipoison (AAPCC) a rapporté 15 769 cas d`empoisonnement au monoxyde de carbone, ce qui a entraîné des décès de 39 en 2007.

[70] en 2005, le CPSC a rapporté 94 décès par empoisonnement au monoxyde de carbone lié au générateur. [68] 47 de ces décès ont été connus pour avoir eu lieu pendant les coupures de courant dues à des conditions météorologiques sévères, y compris l`ouragan Katrina. [68] d`autres encore meurent de monoxyde de carbone produit par des produits non-consommateurs, tels que les voitures laissées en marche dans les garages attachés. Les centres de contrôle et de prévention des maladies estiment que plusieurs milliers de personnes vont dans les salles d`urgence de l`hôpital chaque année pour être traitées pour empoisonnement au monoxyde de carbone. [71] le monoxyde de carbone a un ordre de liaison fractionnaire calculé de 2,6, ce qui indique que la «troisième» liaison est importante, mais qu`elle constitue un peu moins qu`une liaison complète. [28] ainsi, en termes de liaisons de Valence, – C = o + est la structure la plus importante, tandis que: C = Ô est non-octet, mais a une charge formelle neutre sur chaque atome et représente le deuxième contributeur de résonance le plus important. En raison de la paire solitaire et de la divalence du carbone dans cette structure de résonance, le monoxyde de carbone est souvent considéré comme un carbène extraordinairement stabilisé. [29] les Isocyanes sont des composés dans lesquels l`O est remplacé par un groupe NR (R = alkyl ou aryle) et ont un schéma de collage similaire. Ce modèle montre la cinétique chimique de la réaction de combustion pour brûler du charbon de bois. La capture de carbone avant la combustion se produit avant le brûlage du combustible fossile. Ce processus est connu sous le nom de cycle combiné de gazéification intégrée (IGCC). Le charbon pulvérisé est d`abord chauffé entre 537 ° c et 1426 ° c en oxygène pur dans un «gazéificateur».

Cela conduit à la formation de gaz de synthèse (syngas) qui est un mélange de monoxyde de carbone et d`hydrogène. Le CO est ensuite traversé par un réacteur à décalage où la vapeur est ajoutée, transformant le CO en CO2 et hydrogène hautement concentrés.

This entry was posted in Uncategorized by paul. Bookmark the permalink.

Comments are closed.